Université de Cergy-Pontoise

lundi 23 février 2015
par  SFEJ
popularité : 15%

Licence LEA Anglais-Japonais Université de Cergy-Pontoise

Présentation

La licence Langues Etrangères Appliquées repose sur la maîtrise de deux langues étrangères à niveau équivalent (la notion de deuxième langue disparaît). Les étudiants sont formés à la pratique de ces deux langues dans une optique de professionnalisation. C’est ainsi qu’ils reçoivent des enseignements en langue économique aussi bien qu’en civilisation des aires géographiques concernées et qu’en négociation en langue étrangère.

Dès la deuxième année de la licence, plusieurs parcours professionnalisants sont proposés aux étudiants : Commerce international, Culture et tourisme, Traduction, Sociétés et médias dans le monde, Enseignement de l’anglais, Enseignement de l’espagnol. Ces parcours sont en cohérence avec les masters proposés à l’UFR LEI.

Enfin, l’obtention du diplôme repose sur une unité professionnelle constituée d’un stage obligatoire de 6 semaines en entreprise et le rapport subséquent rédigé par l’étudiant.

Les matières intégrées dans les Eléments Constitutifs (ou EC) composant les UE, sont dispensées sous forme de Cours Magistraux, de Travaux Dirigés et de Travaux Pratiques par des enseignants universitaires et des professionnels. Au cours de la Licence LEA (lors du 5e ou 6e semestre) et dans le cadre d’échanges universitaires, un cursus d’un semestre dans une université étrangère peut donner lieu à une équivalence en fonction des résultats obtenus et des crédits (ECTS) proposés par l’établissement temporaire d’accueil.