Prix du meilleur mémoire de Master

mardi 13 septembre 2016

Prix Christian Polak FFJ du Meilleur Mémoire de Master sur le Japon

Le prix Christian Polak FFJ du Meilleur Mémoire de Master sur le Japon, d’un montant de 2 000 €, a pour finalité de récompenser l’excellence et la valeur universitaire et scientifique d’un mémoire de master sur le Japon dans une perspective aréale ou comparée, toute discipline des sciences sociales et humaines confondues. soutenu dans un établissement de recherches et d’enseignement supérieur français au cours de l’année civile précédant la date de clôture fixée pour le dépôt des candidatures.

Le mémoire doit être accompagné d’un résumé d’une page et d’un avis motivé du Directeur de mémoire à l’attention du Jury de la Fondation France-Japon de l’EHESS.

Il est nécessaire de faire parvenir un exemplaire papier à l’adresse de la Fondation France-Japon de l’EHESS : 190 avenue de France 75013 Paris. Les candidatures doivent également être adressés par voie électronique (sous format PDF), dans le même délai à : ffj@ehess.fr .

Pour les mémoires soutenus au cours de l’année 2015-2016 :
la date limite de remise des dossiers est fixée au 15 octobre 2016 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
les résultats seront annoncés avant la fin de l’année 2016.
la remise du prix aura lieu à Paris au terme du Conseil de gestion de la Fondation France-Japon de l’EHESS qui aura lieu au printemps 2017.

Télécharger le communiqué

Règlement du prix