Aix-Marseille Université (AMU)

mercredi 22 octobre 2014
par  SFEJ
popularité : 13%

Licence Trilangue, Université AMU

La Licence Trilangue est une nouvelle formation qui a vu le jour en 2010. Dans la spécialité 4 (Langues et cultures des mondes anglophones et de l’Asie), elle permet de combiner la poursuite de l’anglais (langue A) tout en commençant le japonais (langue B) en grand débutant et en s’initiant à une troisième langue dite langue C. Cette langue C peut être choisie parmi les langues asiatiques ou hors de l’Asie.

Les cours se déroulent sur le campus d’Aix (Schuman) et ils sont mutualisés avec ceux de la filière LLCE japonais. Ils représentent un volume d’environ 7,5 heures par semaine sur les 6 semestres de la Licence. A partir de la troisième année, il est possible d’abandonner la langue C pour se consacrer uniquement au japonais en langue B.

Au terme de la Licence, les étudiants peuvent intégrer le Master Aires Culturelles Asiatiques, dans les filières Langues Cultures et Sociétés d’Asie, Tourisme, langues et patrimoine.

Il est aussi possible de candidater au Master de Négociation Internationale et Interculturelle (Masni ; sélection en M1).

La mobilité internationale est possible aux niveaux de la Licence 3, des Masters 1 et 2. Seuls les meilleurs dossiers sont sélectionnés pour partir une année au sein des 11 universités partenaires.

Cette spécialité attire une cinquantaine d’étudiants en première année.

L’encadrement est fait par 3 Maîtres de conférences, 1 Prag,, 1 lecteur, 1 enseignant contractuel, 4 chargés de cours.

Site : http://allsh.univ-amu.fr/langues-langages-cultures/9


Navigation

Articles de la rubrique