Aix-Marseille Université AMU

mercredi 22 octobre 2014
par  SFEJ
popularité : 39%

Licence Humanités : lettres, langues et cultures (Aix-Marseille Université AMU)

Cette spécialité rattachée au département de Lettres modernes réunit des enseignements dispensés par ce département et par la section de japonais. Tout le projet pédagogique repose sur une mise en relation cohérente des enseignements relevant des différentes disciplines et aires culturelles, de manière à donner aux étudiants une capacité de réflexion générale sur le statut et les fonctions des langues, des littératures et des cultures aujourd’hui.

Cette formation accepte les grands débutants à partir de la L1. Les cours se déroulent sur le campus d’Aix (Schuman) pour un volume d’environ 7,5 heures par semaine sur les 6 semestres de la Licence, cours qui sont mutualisés avec ceux suivis par les étudiants de la Licence LLCE.

Il faut ajouter à cela les cours de civilisation qui sont donnés en français ou en japonais à partir du Master (pour certains cours).

Au terme de la Licence, les étudiants peuvent intégrer le Master Aires Culturelles Asiatiques, dans les filières Langues Cultures et Sociétés d’Asie, Tourisme, langues et patrimoine ainsi que les Master de Lettres modernes.

Il est aussi possible de candidater au Master de Négociation Internationale et Interculturelle (Masni ; sélection en M1).

La mobilité internationale est possible aux niveaux de la Licence 3, des Masters 1 et 2. Seuls les meilleurs dossiers sont sélectionnés pour partir une année au sein des 11 universités partenaires.

L’encadrement, en japonais, est fait par 3 Maîtres de conférences, 1 Prag,, 1 lecteur, 1 enseignant contractuel, 4 chargés de cours.

Site : http://ufr-lacs.univ-provence.fr/lettres-arts/lettres-licence-lettres-langues


Navigation

Articles de la rubrique