Statuts

Statuts / Constitution :

L’association est régie par la loi de 1901.
La durée de l’association est illimitée.
Les ressources de l’association se composent :
1. Des cotisations des membres.
2. Des subventions autorisées par la loi.
3. Des revenus représentant la contrepartie des services éventuellement rendus par l’association tant au secteur public qu’au secteur privé, sans toutefois qu’aucun bénéfice puisse faire l’objet d’une distribution aux sociétaires.
L’association se compose de membres actifs et de membres bienfaiteurs. Elle est ouverte aux personnes physiques comme aux personnes morales. Elle est ouverte aux personnes de nationalité étrangère.

Objectifs :

Le but de l’association est de promouvoir toutes études et informations concernant le Japon et la civilisation japonaise par tous les moyens appropriés, notamment en liaison avec des organismes universitaires et scientifiques.
Financements :
La SFEJ fonctionne grâce aux cotisations de l’ensemble de ses membres, mais également grâce aux donations et aux subventions accordées par différents organismes publics, principalement par :
• La Fondation du Japon.
• La Fondation de France (Fondation pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises).
L’Institut des Hautes Études Japonaises du Collège de France héberge la SFEJ dans ses locaux.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 22 mars 2016

Membres du Conseil 2016

Membres du Bureau
Autres Membres du Conseil avec (...)

lundi 26 janvier 2015

Membres du Conseil 2015

BUREAU ET CONSEIL de la SFEJ : 2015
Les membres du Conseil sont renouvelés chaque année. Chaque membre est élu pour un mandat de trois ans.
Membres du CONSEIL
Yannick BARDY