Publications Membres

mardi 19 juin 2018

L’Appel à l’étude

Traduit par : Christian GALAN, Notes de : Christian GALAN, Préface de : Christian GALAN, Postface de : Christian GALAN
1 Illustration(s) N&B, (...)

mardi 19 juin 2018

Essais sur l’histoire de la pensée politique au Japon

Essais sur l’histoire de la pensée politique au JaponMASAO MARUYAMA
Traduit par : Jacques JOLY, Préface de : Géraldine MUHLMANN
Index, 2 (...)

lundi 18 juin 2018

La Trajectoire du Japon moderne : Regards critiques des années 1950

KATÔ SHÛICHI , TAKEUCHI YOSHIMI , HASHIKAWA BUNSÔ , TSURUMI SHUNSUKELa Trajectoire du Japon moderne : Regards critiques des années 1950
Traduit et commenté par : Le GROUPE DE GENÈVE
Sous la direction de : Nicolas MOLLARD
Les Belles Lettres, 224 (...)

mercredi 30 mai 2018

Atlas du Japon

Rémi Scoccimarro Atlas du Japon L’ère de la croissance fragile
Autrement, 2018 (réédition)
Le pays, pourtant 3e puissance économique mondiale, peine à renouer avec le temps du miracle économique. Le pays connaît en effet de profondes évolutions : (...)

lundi 28 mai 2018

Being Young in Super-Aging Japan – Formative Events and Cultural Reactions