APPEL À COMMUNICATIONS

7e édition de l’ADEJ –  9 décembre 2022

Chers Doctorants, chers Collègues,

La SFEJ a le plaisir de vous annoncer la tenue du Septième Atelier Doctoral des Études Japonaises qui se tiendra le vendredi 9 décembre 2022 dans les locaux de l’Université Paris Cité.

Les doctorants en fin de thèse en études japonaises sont vivement invités à présenter une communication à l’occasion de cet événement ayant lieu tous les deux ans. L’atelier constitue un espace d’échange permettant aux participants de présenter leur travail à des chercheurs confirmés tout en favorisant la mise en place de réseaux de recherche. Si votre laboratoire de rattachement ou l’école doctorale ne peuvent prendre en charge vos frais de déplacement, vous pouvez effectuer une demande auprès de la SFEJ. Les présentations en présentiel seront privilégiées. En cas d’impossibilité ou de séjour à l’étranger, les interventions en ligne sont également acceptées. 

DATE : vendredi 9 décembre 2022

LIEU : Université Paris Cité

DURÉE DE CHAQUE COMMUNICATION : 20 min

DISCUSSION : 10 min

LANGUE DE TRAVAIL : français

CONDITIONS DE PARTICIPATION : préparer un doctorat en français dans le domaine des études japonaises et être membre de la SFEJ le jour de lʼADEJ. Merci de préciser les modalités souhaitées de votre participation (sur place ou en ligne). 

DATE LIMITE D’ENVOI DES PROPOSITIONS DE COMMUNICATION

31 août 2022

Candidatures à envoyer à l’adresse suivante : organisation.adej2022[at]gmail.com

ÉLÉMENTS À JOINDRE A LA CANDIDATURE

– un court résumé de la présentation (1000 signes espaces compris)

– un CV universitaire précisant l’appartenance institutionnelle, le nom de votre directeur ou directrice de thèse, votredomaine de recherche, le titre de votre thèse, votre année de doctorat, ainsi que votre formation et votre champ disciplinaire.

Organisation : Myriam Akian (CRCAO, UPCité) et Cyrian Pitteloud (CRJ, EHESS)