Adhésion à la SFEJ

Montant des cotisations par année civile en cours :

• 40 € pour les membres ordinaires.
  • 25 € pour les étudiants, les postdocs, les enseignants dont le poste est temporaire, les retraités et les chômeurs (sur justificatif).
  • 110 € pour les institutions.
  • Pour les personnes dont le paiement des cotisations des années précédentes ne serait pas à jour, merci de nous contacter à secretariat.sfej@gmail.com afin que nous puissions vous guider vers la régularisation de votre situation.
  • Attention, n’oubliez pas de décocher l’option “don” (5,30€) qui est automatiquement proposée au moment du paiement (vous êtes bien sûr libre de faire un don si vous le souhaitez).

Le paiement en ligne est disponible en allant directement sur la page SFEJ du site d’HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/societe-francaise-des-etudes-japonaises/adhesions/adhesion-et-cotisation-2024

Adhésion par chèque ou virement bancaire :

• Pour les personnes souhaitant payer par chèque ou virement bancaire, il est nécessaire de nous retourner votre fiche d’adhésion téléchargeable ci-dessous par email au secrétariat secretariat.sfej@gmail.com ou par courrier postal à l’adresse de la SFEJ (voir plus bas).
  • Votre adhésion sera validée à réception du règlement de la cotisation annuelle valable pour l’année civile, par chèque libellé à l’ordre de la « SFEJ » ou par virement SEPA.

Vous pouvez régler votre cotisation par virement SEPA à l’adresse de notre compte courant à la Caisse d’épargne d’Île-de-France (les coordonnées bancaires sont indiquées en bas de la fiche d’adhésion).
Attention : pour les personnes habitant le Japon ou un autre pays hors  l’Union européenne, les virements doivent inclure les frais bancaires.

Une fois le virement effectué, merci d’adresser impérativement un mail au secrétariat secretariat.sfej@gmail.com indiquant :
– le montant et la date du virement
– votre nom
– l’année de cotisation

• L’Annuaire de la SFEJ est mis à jour et distribué chaque année aux membres en même temps qu’un Bulletin d’Informations.
  • La mise à jour de l’annuaire s’effectue une fois par an.
  • Pour modifier vos données, veuillez transmettre une nouvelle fiche par email au secrétariat.

Adresse postale :

Société Française des Etudes Japonaises