La section d’études japonaises de l’Université Paris Cité (ex-Université de Paris) recrute en urgence un.e :

Maître de langue pour l’année universitaire 2022-2023

Lieu de travail
Université Paris-Cité, UFR LCAO, 5 rue Thomas Mann, 75013 Paris
Lien vers le site Internet

Mission
– Donner des cours de japonais (oral, rédaction, kanji, etc.) dont celui du Diplôme Universitaire (lundi ou jeudi 19h-21h). Volume horaire d’environ 260 à 280 heures sur l’année, soit environ 11 heures par semaine.
– Assurer diverses tâches annexes concernant les cours (préparations de matériel pédagogique, de devoirs et de sujets d’examens ; corrections ; surveillance d’examens ; participation aux réunions pédagogiques ; tenue de la permanence ; organisation de cours d’échanges avec des étudiants japonais ; etc.). Une grande partie de ce travail implique une coordination et un travail d’équipe avec les autres enseignants de langue.

– Être titulaire d’un Master (avant septembre 2022)
– Langue maternelle japonaise
– Expérience d’enseignement du japonais en classe
– Intérêt pour le travail en équipe
– Résidence en région parisienne (à partir de septembre 2022)

Dossier de candidature
– Curriculum vitae en japonais et en français
– Attestation d’obtention du dernier diplôme (traduction si nécessaire)
– Lettre de motivation en japonais

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 20 septembre 2022 à anne-lise.mithout@u-paris.fr

Pour l’intitulé du mail, indiquer “candidature_ML_2022”.