Sciencescope, l’association des étudiants et chercheurs francophones au Japon, avec l’Ambassade de France au Japon, l’Institut français de Recherche sur le Japon (MFJ, UMIFRE 19, MEAE-CNRS) et le Bureau de Tokyo du CNRS Asie du Nord-Est organiseront la

26e Journée Francophone de la Recherche (J·FR)
Vendredi 3 février 2023 à la Maison franco-japonaise (MFJ), Tokyo
Format hybride, transmission simultanée sur Zoom

Depuis 1997, cette rencontre annuelle réunit la communauté de chercheurs et étudiants francophones établis au Japon, toutes disciplines et toutes nationalités confondues. L’objectif de J·FR est de permettre aux chercheurs, étudiants, doctorants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprise ou toutes personnes intéressées de se rencontrer et d’échanger sur leurs activités au Japon.

Vous êtes cordialement invités à présenter vos travaux, projets, ou simplement vous inscrire pour participer.

Plusieurs formats de contributions peuvent être proposés. :

– exposé (20 min) ;

– flash-talk (5 min) ;

– poster

Les instructions aux auteurs sont disponibles via cette page.

La participation est gratuite et obligatoire et peut se faire dès maintenant en ligne via le formulaire d’inscription jusqu’au vendredi 6 janvier 2023 pour les intervenants et jusqu’au mercredi 1er février 2023 pour les auditeurs.

Site Internet Sciencescope, contact : association.sciencescope@gmail.com