L’accès est libre pour les événements ayant lieu à l’université Paris Cité (jeudi et samedi). Toutefois, en raison du renforcement du plan Vigipirate, une inscription est nécessaire pour la journée du vendredi qui a lieu à l’Inalco (sauf pour les intervenants et les présidents de panel). Vous nous prions donc de bien vouloir remplir ce formulaire et de vous munir d’une pièce d’identité.

=> Vous trouverez toutes ces informations sur le site du colloque.

Une permanence de la SFEJ se tiendra pendant le colloque. Celles et ceux d’entre vous qui ont contribué au Japon Pluriel 14 pourront notamment y récupérer leurs exemplaires :

  • Jeudi 14 décembre (Halle aux Farines): salle 580F, de 11h à 15h
  • Vendredi 15 décembre (Inalco): foyer de l’auditorium, toute la journée
  • Samedi 16 décembre (bâtiment Buffon) : foyer de l’amphi Buffon, toute la matinée

La SFEJ est une association qui réunit les enseignants, chercheurs, étudiants, et toutes personnes qui sont, de par leur profession, concernées par les études sur le Japon. Elle organise un colloque bisannuel qui vise à rassembler les chercheurs en sciences humaines et sociales spécialistes du Japon. La participation des jeunes chercheurs (notamment les doctorants) est particulièrement encouragée. Le colloque est ouvert au public, notamment aux étudiants en études japonaises. 

Comité d’organisation : Thomas Garcin, Noémi Godefroy, Anne-Lise Mithout et Sarah Terrail Lormel