Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au “1st Symposium of European Researchers in Japan” organisé par Sciencescope, Associations pour les étudiants et chercheurs francophones au Japon, en collaboration avec ses homologues espagnoles: Ace Japón, italiens: Association of Italian Researchers in Japan (AIRJ), et allemands: German JSPS Alumni Association. Cette rencontre aura lieu en présentiel à la Europea House, Tokyo, le samedi 21 octobre 2023 de 10h à 16h30 et sera suivie d’un pot convivial sur place avec les participants.

Équivalent à l’échelle européenne de la JFR, cette rencontre est la première à être organisée par les quatre associations scientifiques européennes mentionnées ci-dessus. Nous souhaitons en faire un événement annuel pérenne qui permette à la communauté scientifique européenne de se rencontrer.

Comme pour tous nos événements, la participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom complet et votre affiliation à association.sciencescope@gmail.com avant le 18 octobre 2023 (18h). Précisez “Registration for October 21” dans le titre de votre email.

Un document d’identité pourra vous être demandé à l’entrée de la Europea House.

10:00 – 10:20. Opening Remarks

・Gijs Berends (Head of Science, Innovation, Digital, and Other EU Policies Section, Delegation of the European Union to Japan)

10:20 – 12:00. Dependence of Societies on Scientific Research

・Jose M.M. Caaveiro (Kyushu University), Vaccines: friends, not foes