Nous avons le plaisir de vous communiquer l’appel à communications en vue du huitième Atelier Doctoral des Études Japonaises de la SFEJ. Il est ouvert aux doctorants et doctorantes en études japonaises et aura lieu à l’Inalco le 13 décembre 2024.

Durée de chaque communication : 20 minutes
Discussion : 10 minutes
Langues de travail : français
Conditions de participation : préparer un doctorat en français dans le domaine des études japonaises et être membre de la SFEJ le jour de l’ADEJ (l’adhésion est possible sur place). Merci de préciser les modalités souhaitées de votre participation, sur place ou en ligne.

Les doctorants en études japonaises sont vivement invités à présenter une communication à l’occasion de cet événement ayant lieu tous les deux ans. L’atelier constitue un espace d’échanges permettant aux participants de présenter leur travail à des chercheurs confirmés tout en favorisant la mise en place de réseaux de recherche. Si votre laboratoire de rattachement ou l’école doctorale ne peuvent prendre en charge vos frais de déplacement, vous pouvez effectuer une demande auprès de la SFEJ. En cas d’impossibilité de vous rendre sur place ou de séjour à l’étranger, les interventions en ligne sont également acceptées.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer les pièces demandées avant le 10 octobre 2024 à l’adresse suivante : organisation.adej2024@gmail.com

Appel à communications à télécharger

Éléments à joindre à la candidature :

  • un court résumé de la présentation (1000 signes espaces compris)
  • un CV universitaire précisant l’appartenance  institutionnelle,  le  nom de  votre directeur ou directrice de thèse, votre domaine de recherche, le titre de votre thèse, votre année de doctorat, ainsi que votre formation et votre champ disciplinaire.

ORGANISATION : Romina Bartocci (IFRAE, Inalco) et Romain Lebailly (Sirice, Paris-1 Panthéon-Sorbonne)