Une rencontre-débat autour du livre d’Anne-Lise Mithout (CRCAO/Université Paris Cité) Le cœur et le droit. Le handicap dans la société japonaise (Édition Hermann, 2024) aura lieu à l’Inalco (65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris), le lundi 13 janvier 2025, à partir de 15h, dans la salle 4.24.

La séance sera suivie d’une discussion avec Anne Revillard (Sciences Po/LIEPP/CRIS).

***
ConférencièreAnne-Lise Mithout, maîtresse de conférences en études japonaises à l’Université Paris Cité et membre du Centre de Recherches sur les Civilisations de l’Asie Orientale (CRCAO). Ses recherches portent sur la place des personnes handicapées dans la société japonaise contemporaine, en particulier dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et des mouvements militants.

DiscutanteAnne Revillard, Full Professor en sociologie au Centre de recherche sur les inégalités sociales (CRIS) et directrice du Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP). Ses recherches portent sur l’articulation entre droit, action publique et transformations contemporaines des systèmes d’inégalités liées au genre et au handicap.
***

La participation à distance est également possible. Pour ce faire, nous vous remercions de vous inscrire via ce site : https://www.inalco.fr/evenements/rencontre-debat-autour-du-livre-le-coeur-et-le-droit-le-handicap-dans-la-societe