Accueilli au sein de VIPO, l’ETI apporte son expertise dans la promotion et l’exportation des industries créatives et culturelles. Il ou elle contribuera au renforcement des relations franco-japonaises dans le domaine des ICC, notamment au travers de la mise place de coopération stratégiques entre sociétés, institutions et professionnels, le jumelage de projets (matching), la facilitation d’échanges de propriétés intellectuelles des deux pays, la veille informative et stratégique, et l’organisation d’événements de valorisation des ICC françaises au Japon et japonaises en France. Il ou elle partagera également l’expertise française de soutien aux ICC avec les autorités et professionnels japonais.

Type de contrat : CDDU, durée 2 ans, date limite de candidature le 28 avril 2025 à 23h55, Tokyo, Japon.

Descriptif de la structure d’accueil : VIPO est une organisation à but non lucratif fondée à l’initiative de la Fédération japonaise des entreprises KEIDANREN, en 2005.

VIPO soutient l’industrie japonaise du contenu (anime, TV, jeux vidéo, cinéma, musique, édition) principalement dans les domaines du développement des ressources humaines et du développement du marché afin de rendre l’industrie japonaise du contenu compétitive au niveau international et de contribuer à la croissance de l’économie japonaise.

Autorité directe sous laquelle travaillera l’ETI : directeur du département de planification des affaires.

Composition (effectif et fonctions) de l’équipe/service au sein duquel travaillera l’ETI : 7 personnes.

Toutes les informations sur ce lien.