Le master LEA négociateur trilingue en commerce international a pour objectif de former des négociateurs performants dans le domaine du commerce international. Les diplômés bénéficient d’un profil trilingue d’excellent niveau et ont des compétences très solides dans les matières d’application.

La 2e année du master est réalisable en alternance. Les alternants occupent un poste en entreprise et se rendent régulièrement sur le campus pour suivre des cours (1 semaine / 1 semaine). Cette expérience professionnelle est associée à la rédaction d’un mémoire universitaire et le tuteur en entreprise (Maître d’apprentissage) est associé à l’évaluation finale de l’étudiant. 

Cette formation s’articule autour des domaines suivants :

  • La maîtrise en contexte professionnel de deux langues étrangères
  • L’économie d’entreprise
  • Le marketing international, y compris le webmarketing
  • Les techniques de l’import/export
  • Le financement des opérations de commerce international
  • Les théories et pratiques de la négociation commerciale
  • Les enjeux interculturels

Elle implique une bonne maîtrise des outils informatiques appliqués à la négociation commerciale et à la communication professionnelle ainsi qu’un profil trilingue de très bon niveau, avec une formation en langues et cultures professionnelles.

Ce parcours forme aux métiers du commerce international.

L’enseignement a un double objectif : permettre aux étudiants de parfaitement maîtriser deux langues vivantes et d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires aux différentes missions liées au commerce international.

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de :

  • Communiquer en trois langues dans leur milieu professionnel, maîtriser les techniques de négociation commerciale internationale, y compris en contexte pluriculturel
  • Appliquer avec discernement les techniques de marketing international utiliser les techniques d’achat/vente
  • Sélectionner et analyser les informations pertinentes pour la prise de décisions stratégiques
  • Maîtriser les outils informatiques pertinents

Consulter le site de KAIROS, junior entreprise du master NTCI : sous le modèle d’un cabinet de conseil, elle met à profit la formation d’excellence reçue à l’UGA. Elle aide les entreprises dans les problématiques liées à leur développement, dans les domaines de la stratégie, communication interculturelle, marketing & digital marketing : http://kairos-junior-conseil.fr/

Plus d’information (programme, admission) disponibles ici.