Description

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation pluridisciplinaire exigeante, qui comprend l’étude approfondie de deux langues, dontl’anglais, et une deuxième langue parmi 9 langues possibles, plus des matières liées à l’entreprise comme l’économie et le droit, et du français.

Objectifs

La mondialisation des relations et des marchés implique l’émergence d’un nouveau profil de gestionnaire, capable de maîtriser plusieurs langues étrangères, de communiquer, de conduire des négociations et de gérer des projets au sein d’entreprises ou d’organisations, dans le respect et la connaissance de l’identité de l’autre. 

Il s’agit de former en trois ans de futurs cadres trilingues dans des domaines très divers : communication, tourisme, relations internationales, marketing, négociation interculturelle, commerce international. 

En LEA, on n’étudie pas la littérature, mais la civilisation, ainsi que l’économie, le droit et l’informatique appliquée : tous les volets du cursus langues et matières socio-économiques ont une importance égale. 

La licence LEA est une formation tournée vers l’international et «professionnalisante», notamment par le biais d’un stage obligatoire de 4 semaines minimum en 3ème année, en France ou à l’étranger.

Les + de la formation

La licence de japonais ( LCE & LEA) n’est pas destinée aux étudiants qui ne connaissent pas les Hiragana et Katakana. La mise à niveau de pré-rentrée (obligatoire), organisée du 7 au 9 septembre 2021, permet à l’étudiant qui n’a jamais appris l’écriture japonaise (Hiragana et Katakana) d’acquérir ces bases.

Plus d’informations disponibles sur le site de l’université ici.