Association des Enseignants de Japonais en France (AEJF)

L’AJF a pour but principal de promouvoir l’enseignement de la langue et de la civilisation japonaises et d’approfondir les échanges culturels entre la France et le Japon afin de contribuer à la compréhension mutuelle entre les deux pays.

Pour ce faire, elle a la vocation de faire état de l’enseignement du japonais en France et de tisser un réseau de relations permettant d’accroître la coopération et les échanges d’informations entreles enseignants.

Année de la création : Avril 1997
Publiée dans le Journal Officiel du 10 mai 1997

Activités de l’AEJF

◊ Collecte et diffusion des matériaux, documents et informations sur l’état de l’enseignement du japonais en France.

◊ Etablissement d’un réseau d’échanges entre les enseignants de japonais.

◊ Organisation de réunions d’études, de stages de formation sur l’enseignement de la langue et la culture japonaises.

◊ Promotion des échanges avec les organismes publics ou privés de l’enseignement du japonais, au Japon et dans les autres pays.

◊Projets de développement collectifs :
– Evaluation et analyse des matériels pédagogiques disponibles,élaboration et développement de nouveaux matériels.
– Publication régulière de Newsletteret de rapports sur l’état de l’enseignement du japonais en France.
– Echanges et coopération avec les associations analogues dans les pays européens.Coordonnées

Bureau : Association des Enseignants de Japonais (AEJF)
bureau@aejf.asso.fr
c/o Hiroko OSHIMA