Organisées avec le soutien de l’Ambassade de France au Japon, les Rencontres des chercheurs francophones du Kansai (RCFK) visent à promouvoir les échanges entre chercheurs, étudiants, ingénieurs et institutionnels sur leurs activités de recherche au Japon, toutes disciplines et nationalités confondues.

Les 8èmes Rencontres des chercheurs francophones du Kansai auront lieu samedi 8 avril 2023 et seront, cette année encore, accueillies par l’Université de Kyōto Seika. Elles seront organisées sous format hybride afin de bénéficier des avantages tant du présentiel que du numérique.

Pour participer en tant qu’intervenant·e·s, veuillez envoyer vos propositions d’exposés (20 minutes) ou de flash-talks (5 minutes), ainsi que votre biographie avant le samedi 11 mars 2023 à cecilelaly@gmail.com et association.sciencescope@gmail.com. Les modèles de résumé et de biographie sont disponibles sur ce lien.

La participation à cet évènement est gratuite et ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire via le formulaire en ligne disponible sur ce lien.