Sciencescope – l’Association des étudiants et chercheurs francophones au Japon, l’Ambassade de France au Japon (SST et SC/IFJ), le Bureau de Tokyo du CNRS Asie du Nord-Est et l’Institut Français de Recherche sur le Japon (MFJ-IFRJ, UMIFRE 19 MEAE-CNRS) organisent :

La Journée Francophone de la Recherche 2024 (JFR 2024)
le vendredi 1er novembre 2024 à la Maison franco-japonaise (MFJ), Tokyo

En format hybride, l’évènement sera simultanément retransmis sur Zoom.

Depuis 1997, cette rencontre annuelle réunit la communauté de chercheurs et étudiants francophones établis au Japon, toutes disciplines et toutes nationalités confondues. L’objectif de la JFR est de permettre aux chercheurs, étudiants, doctorants, ingénieurs, institutionnels, représentants d’entreprise ou toutes personnes intéressées de se rencontrer et d’échanger sur leurs activités au Japon.

La participation est libre, gratuite, ouverte et accessible à tous, mais l’inscription est obligatoire via notre formulaire en ligne
– Les inscriptions pour les intervenants (propositions d’exposé/flash-talk/poster) sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 septembre 2024.
– Les inscriptions pour les auditeurs sont ouvertes jusqu’au mercredi 30 octobre 2024.

Cette année, la JFR fêtera les 50 ans de coopérations scientifiques franco-japonaises avec les présentations orales dans l’auditorium et des posters dans la galerie de la Maison franco-japonaise. Nous vous attendons donc nombreux pour célébrer cet anniversaire.