L’Institut Français de Recherche sur le Japon à la Maison Franco-Japonaise (Ebisu, Tokyo) recrute un-e secrétaire d’édition sur un poste à mi-temps (18h/semaine) en présentiel, recruté-e en droit local (la personne doit avoir un visa longue durée valide l’autorisant à vivre et travailler au Japon).
La tâche principale se rapporte à l’édition de la revue scientifique francophone EBISU – REVUE D’ETUDES JAPONAISES publiée par l’Institut (relations avec les auteurs, mise en page, corrections, etc). Le ou la secrétaire d’édition gèrera aussi l’édition du programme et pourra être sollicité.e pour d’autres travaux d’édition ou des traductions (du japonais vers le français) en fonction des besoins. La personne recrutée aura un excellent niveau de français et de japonais (niveau Français natif), et une maîtrise des outils informatiques de traitement et d’édition de texte et de mise en page (Indesign et/ou équivalents).
Poste à pourvoir début 2025. Fiche de poste à télécharger sur ce lien.
Date limite de candidature : 15 janvier 2025. Faire parvenir CV et lettre de motivation par courrier à l’IFRJ (cf. fiche de poste).
Pour tout renseignement : info@mfj.gr.jp
Présentation de l’IFRJ: https://www.mfj.gr.jp/index.php