Chers membres de la SFEJ,
Suite la pandémie du Covid19, l’Assemblée Générale 2020 de la SFEJ aura lieu en ligne le samedi 19 décembre 2020, de 9h15 à 12h.

Lien Zoom : le lien a été envoyé sur la liste de diffusion réservée aux membres de la SFEJ (contact mail : secretariat@sfej.asso.fr)

Nous aurons le plaisir d’écouter au cours de l’Assemblée Générale
une conférence de Sasaki Takahiro 佐々木孝浩
(Directeur de l’Institut des classiques orientaux rattaché à l’université Keiō – Shidō Bunko)

Intitulé de la conférence :
L’actualité des études sur le texte original du Genji monogatari : autour de la couverture médiatique de la découverte d’un manuscrit du chapitre « Wakamurasaki » détenu par Fujiwara Teika
『源氏物語』本文研究の現在:藤原定家所持「若紫」帖発見報道を通して

À l’ordre du jour de l’Assemblée Générale :
★Rapport moral par le Président
★Rapport financier par le Trésorier
★Conférence de Sasaki Takahiro
★Remise du Prix de thèse Okamatsu Yoshihisa 2020
★Implication future de la SFEJ dans le Prix Shibusawa-Claudel
★Questions diverses
★Annonce du résultat des élections des nouveaux membres du Conseil dont le mandat vient à terme (8 sièges à pourvoir : ceux de Yannick Bardy, Estelle Bauer, Julien Bouvard, Pauline Cherrier, Aleksandra Kobiljski, Cléa Patin, Mayumi Shimosakai et Seiko Suzuki). Y. BardyP. Cherrier, et M. Shimosakai ont exprimé leur désir de se présenter pour un nouveau mandat.

Les membres de la SFEJ désireux de poser leur candidature au Conseil doivent envoyer une lettre à cet effet (formulaire disponible ici) au secrétariat avant le 1er décembre 2020. Ils joindront également dans un autre fichier une courte profession de foi. Le mandat est d’une durée de 3 ans (2021-2023).

L’élection aura lieu en ligne avec l’outil numérique Balotilo. Vous recevrez le jour du vote un lien personnel pour voter. Le vote sera ouvert du lundi 14 décembre 8h00 au samedi 19 décembre 11h00.

RAPPEL :
Seuls les membres à jour de leur cotisation 2020 pourront voter. En raison du vote en ligne, il faudra avoir mis à jour votre cotisation 1 semaine avant le vote en ligne, soit le lundi 7 décembre 20h00 au plus tard. Pour faciliter la prise en compte de vos cotisations, veuillez autant que possible préférer le virement bancaire (indications bancaires dans la fiche d’adhésion à télécharger, au bas de la page suivante : http://sfej.asso.fr/?p=64). Pour les envois postaux, veuillez faire attention au temps de distribution de votre courrier et avertir le secrétariat (secretariat@sfej.asso.fr) de votre envoi pour que nous en tenions compte.

La cotisation annuelle pour 2020 est de 40 € pour les membres ordinaires, de 25 € pour les étudiants, post-docs, enseignants dont le poste est temporaire, retraités, chômeurs et de 110 € pour les institutions.

Nous vous attendons nombreux – en ligne – à l’Assemblée Générale !

Cordialement,
Gérald Peloux