La Fondation France-Japon de l’EHESS est heureuse de vous annoncer la tenue de la table-ronde autour du livre Innovation Beyond Technology. Science for Society and Interdisciplinary Approaches, dirigé par Sébastien Lechevalier (EHESS).

Innovation Beyond Technology
Lundi 19 octobre, 18h00 – 19h30
En présentiel à l’EHESS (Amphithéâtre Furet, 105 bd Raspail) et en ligne

Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration étroite entre la JST, le CNRS et l’EHESS pour l’organisation de deux conférences en 2015 et 2016 : « Engaging Society in Innovation and Creativity: Perspectives from Social Sciences and Humanities » et « Innovation Beyond Technique ». Il repose sur une série de convictions : l’innovation ne se limite pas à l’innovation technologique ; la contribution des sciences humaines et sociales est cruciale pour analyser ses différents aspects ; l’approche interdisciplinaire aussi bien au sein des sciences humaines et sociales entre elles qu’avec les sciences naturelles est nécessaire à la bonne appréhension du sujet ; enfin, une collaboration entre la France et le Japon peut être bénéfique grâce à la complémentarité des approches de leurs communautés scientifiques respectives.
L’ouvrage présente ainsi une approche originale et véritablement interdisciplinaire de l’innovation par certains des meilleurs spécialistes du domaine en France et au Japon.

  • Date : 19 octobre 2020, 18h – 19h30
  • Lieu : EHESS, Amphithéâtre Furet (105 bd Raspail 75006 Paris) ou en ligne
  • Introduction : Sébastien Lechevalier (EHESS, FFJ)
  • Intervenant·es : Sandra Laugier (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Brice Laurent (MINES ParisTech, CSI-i3), Sébastien Lechevalier (EHESS)
  • Discutant·es : Franck Aggeri (MINES ParisTech, CGS-i3), Matthieu Montalban (Université de Bordeaux, GREThA), Anne Rasmussen (EHESS, Centre Alexandre Koyré)
  • Inscription obligatoire en précisant si vous souhaitez y assister sur place ou en ligne : events_ffj@ehess.fr

Plus d’informations : http://ffj.ehess.fr/evenements_a_venir.html#20201019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *