Chères et chers collègues,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de faire connaître la revue Etudes asiatiques / Asiatische Studien, si vous ne la connaissezpas encore.

Elle est publiée à raison de 4 livraisons par an par la maison d’édition DeGruyter et son comité de rédaction comprend tous les membres de la société Suisse-Asie (l’Asie étant entendue dans le sens le plus large possible). J’ai été invitée à participer à ce comité de rédaction et à compléter l’équipe japonologique constituée de deux collègues de l’université de Zürich, Raji Steineck et David Chiavacci. Un numéro spécial Japon est publié tous les deux ans et le prochain numéro de ce type est prévu pour le printemps 2021.

Vous trouverez ci-dessous des éléments d’information concernant cette revue :

https://www.degruyter.com/view/journals/asia/asia-overview.xml?lang=en

Etant suisse, elle a la particularité de publier dans les deux langues majoritaires, donc l’allemand et le français, mais elle accepte aussi les articles en anglais.

Ces dernières années, les études japonaises ont été principalement publiées en langue allemande et le comité m’a demandé d’œuvrer à un rééquilibrage en invitant des articles mettant en valeur la japonologie en langue française. Publier dans cette revue permettra également de faire connaître nos travaux dans le monde germanophone, car la revue est très consultée outre-Rhin.

Je reste à la disposition de toutes les personnes intéressées pour des renseignements complémentaires.

En vous souhaitant bon courage pour cette rentrée particulière, bien cordialement à toutes et à tous,

Claire Brisset

PO histoire culturelle du Japon
Département ESTAS
Faculté des Lettres
Université de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *