Agenda EFEO Kyoto (octobre 2020)

Deux conférences Kitashirakawa EFEO Salon: 

– Dans le cadre du Kitashirakawa EFEO Salon, Markus Ruesch (université Ryukoku) présente la cinquième conférence du cycle 2019-2020 dont la thématique est « A la frontière de la foi et du savoir dans le Japon du Moyen-âge à l’époque moderne » :  Des espaces secrets pour Amida : la fonction des espaces cachés dans les rites du bouddhisme de la Terre pure et leurs fondements doctrinaux (époque d’Edo) (en japonais sans traduction). Vendredi 16 octobre à 18h sur la plateforme Zoom et sur place au centre EFEO de Kyoto (accueil limité à 10 auditeurs sur inscription).

– Dans le cadre du Kitashirakawa EFEO Salon, Andrea Castiglioni (université municipale de Nagoya) présente la sixième conférence du cycle 2019-2020 dont la thématique est « A la frontière de la foi et du savoir dans le Japon du Moyen-âge à l’époque moderne » :  Corps et objets dans le culte du mont Yudono (17e-19e s.) (en japonais sans traduction). Vendredi 30 octobre à 18h sur la plateforme Zoom et sur place au centre EFEO de Kyoto (accueil limité à 10 auditeurs sur inscription). 

Une conférence Kyoto lecture 

– Dans le cadre des Kyoto lectures, Caleb Carter (université de Kyushu) présente la conférence : Locating Shugendō through Institution, Ritual, and Narrative: The Case of Mount Togakushi. Mercredi 28 octobre à 18h sur la plateforme Zoom. Le lien ainsi que le mot de passe permettant de se connecter seront affichés sur le blog du Centre de Kyōto et sur le site internet de l’ISEAS la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *